Contenu

Bilan de la première session de recrutements réservés pour l’accès à l’emploi titulaire des personnels ouvriers des CROUS

Le lundi 23 septembre 2019, le SNPTES était présent à une réunion ministérielle qui concernait la suite de l’organisation de la 1re session de recrutements réservés (1000 postes offerts) pour l’accès à l’emploi titulaire des personnels ouvriers des CROUS.

Le ministère a indiqué au SNPTES que des propositions de reclassement seraient envoyées à tous les lauréats concernés par cette 1re phase de titularisation. Cependant, pour plus de clarté et d’équité, ils recevront pour certains d’entre eux, en majorité les personnels ouvriers d’échelle 3 à 5 récemment recrutés, 2 notifications pour l’accès à la titularisation en adjoint technique :

  • l’une indiquant le classement dans l’échelon ;
  • la seconde signifiant l’indice de rémunération de reclassement, avec indication de la rémunération indiciaire et du régime indemnitaire (corps d’origine et d’accueil).
PDF - 367 ko
Bilan de la première session de recrutements réservés pour l’accès à l’emploi titulaire des personnels ouvriers des CROUS
Version téléchargeable et imprimable

Le SNPTES constate que suite à son intervention auprès du Directeur général des ressources humaines du Ministère et de la Directrice du CNOUS en ce début d’année 2019, le plan de fonctionnarisation des personnels ouvriers des Crous s’est mis en place et que 918 collègues ont pu ainsi accéder à la titularisation suite à cette 1re tranche de recrutements réservés.

Ces premiers résultats démontrent que les discours alarmistes de certaines directions et quelques organisations... et les doutes que cela a pu faire naitre chez certains quant à l’opportunité de devenir fonctionnaires n’ont pas, fort heureusement, porté leurs fruits !

Le SNPTES demande aux directions de rassurer et accompagner les candidats malheureux qui ne comprennent pas, bien évidemment, d’avoir été ajournés alors qu’ils remplissent, depuis de longues années, leurs missions.

La seconde session de recrutements réservés pour cette fonctionnarisation devrait avoir lieu au 1er octobre de cette année. Pour la 3e session prévue en 2020, le SNPTES vous tiendra informé de l’avancée des travaux car celle-ci n’est actuellement pas encore budgétée.

Pour rappel, le SNPTES revendique que tous les personnels ouvriers qui peuvent prétendre à devenir fonctionnaires, sans perte de pouvoir d’achat ni de droits sur leur future retraite, soient titularisés.
Il ne peut pas en être autrement !


PNG - 15.5 ko
Forum SNPTES


À noter :
Vous pouvez interroger directement le SNPTES sur des questions relatives à votre carrière, votre rémunération, votre retraite, etc., sur notre forum : http://forum.snptes.fr/
Votre contact : Marie-Ange Kelchlin Tel : 06 33 71 08 03