CAN des 27 et 28 janvier 2009

Publié le 3 février 2009, mise à jour le 20 mai 2011
par SNPTES

Commission Administrative Nationale des 27 et 28 janvier 2009

Motions adoptées par la Commission Administrative Nationale du SNPTES

Motion 1 : Action Sociale

La CAN du SNPTES-Unsa, réunie les 27 et 28 janvier 2009, engage ses militants à veiller à ce que l’ensemble des missions d’action sociale restent définies comme une priorité lors du passage à l’autonomie des universités.
Face au risque de globalisation des budgets il est essentiel de rappeler que l’action sociale, en charge des établissements, regroupe les actions obligatoires et les actions d’initiative locale.

La CAN engage les élus des différentes instances à exiger leur participation à l’élaboration des actions et des budgets ainsi qu’au suivi d’un bilan social annuel, permettant ainsi de faire respecter, développer et évaluer les activités sociales des établissements en direction des personnels.

Le nécessaire développement de l’action sociale ne pourra intervenir que dans le cadre de la création d’un service commun d’action sociale dans chaque établissement. La CAN rappelle ainsi une revendication traditionnelle à laquelle elle demeure attachée et qui doit devenir la règle.
Dans l’attente, elle demande aux militants SNPTES-Unsa de s’impliquer dans les différentes organisations du domaine de l’action sociale présentes dans les établissements qui n’ont pas encore créé ledit service.

Adoptée à l’unanimité moins 1 abstention


calle
calle
calle

SNPTES / UNSA-ÉDUCATION 18, rue Chevreul 94600 CHOISY le ROI
Tel. : 01-48-84-08-62; Fax : 01-48-84-11-10; Courriel : S.N.P.T.E.S. secrétariat
[Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs].[Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs]; création 01/05/2007