Publications en ligne

Accueil

Actualité

Catherine Becchetti-Bizot, directrice du numérique pour l’éducation, a reçu une délégation du SNPTES le jeudi 20 novembre 2014. Cette 1re rencontre a été l’occasion pour le SNPTES de remonter différents problèmes liés à l’informatique de l’Éducation nationale pour nos collègues exerçant leurs missions en administration centrale, dans les services académiques (rectorat et DSDEN) et en EPLE.
Une autre rencontre est déjà programmée en début d’année prochaine avec la présence de Mathieu Jeandron le nouveau (...)

publié le mercredi 26 novembre 2014

Cela devient maintenant une habitude au CNESER de voir les créations de COMUE mis à l’ordre du jour puis retirés dans la précipitation. Ce débat intervient une fois de plus alors que le gouvernement a choisi de frapper le budget de l’ESR, a contrario des promesses présidentielle, en le privant de recettes qu’il avait pourtant accordées dans le budget préparatoire !
Ce holdup légalisé conduira, inexorablement, à des mesures d’économie qui prendront, une nouvelle fois, la forme de suppression de postes (...)

publié le lundi 24 novembre 2014

Le SNPTES a été longuement reçu par Bernard LEJEUNE, directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Laurent Diez, secrétaire général du SNPTES était accompagné d’Alain Halère, secrétaire général adjoint.
L’objet de la réunion était la préparation de l’agenda social relatif aux personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. Bernard LEJEUNE explique que les mesures prises dans le cadre du chantier des métiers de l’éducation (...)

publié le samedi 22 novembre 2014

Alors que dans un communiqué, publié le 4 novembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, annonçaient : « Le budget de l’Enseignement supérieur et la Recherche est également en hausse » et, le même jour, Geneviève Fioraso déclarait devant l’Assemblée nationale : « Le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche pour 2015 est placé sous le signe de (...)

publié le vendredi 21 novembre 2014

Urgent : Consultez votre adresse électronique académique ! Cette adresse de messagerie est indispensable pour voter lors des élections aux commissions administratives paritaires (CAPN pour les cat. A, B, C et CAPA pour les cat. C) des ITRF exerçant à l’éducation nationale (EPLE, services académiques, etc.).

Fiches tutorielles par académie : cliquez ici...

Urgent : Consultez votre adresse électronique académique ! Cette adresse de messagerie est indispensable pour voter lors des élections aux commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et aux commissions administratives partiaires académiques (CAPA) des ATRF.

Fiches tutorielles par académie : cliquez ici...

Urgent : le ministère vient de vous créer une nouvelle adresse électronique !
Les ITRF des corps de catégorie A et B affectés dans les universités, les établissements d’enseignement supérieur et les CROUS doivent utiliser une nouvelle adresse électronique spécialement créée par le ministère.
Attention, il vous sera impossible de voter sans utiliser cette nouvelle adresse.
Consultez notre vidéo et nos fiches techniques...