Contenu

Commissions Scientifiques spécialisées (CSS) à l’Inserm : le SNPTES forme ses élus C !

Lors de ces 2 jours de formation animée par Florence Bayeux (Secrétaire Nationale EPST), les nouveaux élus [1], la responsable de la coordination nationale des CSS pour le SNPTES Chantal Ripoll (Inserm Montpellier), le responsable de la coordination des élus du comité national pour le CNRS Rodolphe Defiolle (SNPTES CNRS), les futurs candidats du SNPTES au conseil scientifique Frédéric André (MCU Inserm Marseille) et Magalie Bénard (Inserm Rouen) ont donc travaillé longuement sur le rôle des élus des CSS.

JPEG - 83.6 ko


Le SNPTES s’est engagé lors des élections à travailler pour une reconnaissance scientifique des personnels Ingénieurs, Techniciens et Administratifs (ITA) et pour une évaluation tenant compte des missions et responsabilités confiées aux ITA.

PDF - 448.6 ko
Commissions Scientifiques spécialisées (CSS) à l’Inserm : le SNPTES forme ses élus C !
Version téléchargeable et imprimable


C’est pourquoi le SNPTES a créé un groupe de travail réunissant nos élus C afin :

  • de préparer activement la nouvelle vague d’évaluation de nos unités Inserm, les
    représentants des six CSS travaillant ainsi de la même façon ;
  • de nous réunir très régulièrement, conformément à ce que nous vous avions annoncé ;
  • de rappeler le rôle de l’élu C et les règles à respecter lors des concours ITA, son rôle consistant à surveiller le bon déroulement du concours et à signaler tout problème ou manquement aux bonnes règles du concours.

Les élus SNPTES se mobilisent pour que soit reconnu le rôle essentiel des ITA dans la recherche scientifique que nous savons affectée par le manque de moyens.
Ils se sont également présentés à l’élection de la commission permanente de chaque CSS et ont été élus. Ils vont ainsi participer aux missions qui leur incombent en représentant les personnels ITA.


Le SNPTES est toujours au plus proche de vos préoccupations
pour vous représenter le plus efficacement !


Florence BAYEUX
Secrétaire Nationale Secteur EPST

[1Nos élus C : Olivier Gribouval (Inserm Paris 5) - CSS 1, Anna Pelet (Inserm Paris 5) - CSS2, Frédéric David (Inserm Montpellier) - CSS3, Catherine Beau (Inserm Lille) - CSS4, Christine Carrio (Inserm Nîmes) - CSS5, Lionel Desrayaux (Inserm - DSI Siège) - CSS6