Communiqué : des NOUVELLES de la PPRS au CNRS

Fausse rumeur ou rattrapage in extremis ?
Publié le 28 juin 2010
par SNPTES

Suite à une intervention du SNPTES auprès du conseiller social du cabinet de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le projet d’arrêté ministériel modifiant l’arrête du 15 janvier 2002 est totalement abandonné.

En supprimant le lien du taux de la PPRS à un indice de référence, ce projet était potentiellement négatif pour l’évolution de la prime et a légitimement suscité de vives inquiétudes parmi les agents.

Le SNPTES a immédiatement réagi auprès des tutelles et restera vigilant pour que ce projet ne soit jamais validé.

Les primes de participation à la recherche des ITA du CNRS restent inchangées pur le moment.

Le SNPTES est intervenu lors du comité technique paritaire du 15 juin 2010 pour dénoncer les multiples inégalités dont souffrait la répartition de ces primes et en réclamer la réévaluation. Suite à cette intervention, des négociations devraient s’ouvrir à l’automne. .

Le SNPTES rappelle sa revendication pour un alignement de la PPRS sur le taux ministériel.

Rappel : Que vous soyez ITA ou ITRF travaillant dans une unité CNRS,si vous n’avez pas encore fait votre devoir citoyen en votant pour le renouvellement du conseil scientifique et l’élection des conseils scientifiques d’instituts, Il n’est pas trop tard, le vote se termine le 08 juillet à 09H30.
calle
calle
calle

SNPTES / UNSA-ÉDUCATION 18, rue Chevreul 94600 CHOISY le ROI
Tel. : 01-48-84-08-62; Fax : 01-48-84-11-10; Courriel : S.N.P.T.E.S. secrétariat
[Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs].[Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs]; création 01/05/2007