Contenu

Création d’une nouvelle section SNPTES en Polynésie Française

La volonté de construire, de sortir de l’isolement et d’être au plus proche de tous les personnels de l’éducation et de l’enseignement supérieur et de la recherche de la Polynésie Française ont conduit à l’aboutissement de ce projet.

La création d’une nouvelle section est un évènement important, car il démontre la capacité du SNPTES à se développer et surtout de répondre aux multiples attentes des personnels qu’il représente.

C’est dans ce cadre et avec cet objectif que s’est tenu en fin d’année 2016 l’assemblée fondatrice de la section de Polynésie Française durant laquelle nos amis ont été élus aux principales responsabilités de la section académique :

  • Secrétaire académique Adil ABOUNAIDANE ;
  • Secrétaire académique adjoint Marius PATCHIAPIN ;
  • Trésorier académique Humberto DUARTE.
JPEG - 51.7 ko

Le conseil national réunit du 24 au 25 janvier 2017 a validé par un vote à l’unanimité cette nouvelle création.

JPEG - 48 ko

Les difficiles conditions climatiques ont contraint le secrétaire académique de la section à reporter ce déplacement.
L’ensemble des membres du conseil national a exprimé son soutien et sa solidarité face à l’épreuve à laquelle doit faire face le peuple polynésien et leur transmet toute sa sympathie.

Le SNPTES s’engage dans cette nouvelle création avec force et détermination. Le développement actuel du nombre de nos adhérents polynésiens est un premier écho favorable à l’investissement et à la volonté de nos militants locaux.

Mānava à toutes et à tous !

Alain Lithard
secrétaire national