Contenu

Création de la section de Mayotte du SNPTES !

Le Conseil national du SNPTES réuni le mercredi 20 janvier 2016 à Paris, a approuvé à l’unanimité la création de la section du Vice-rectorat de Mayotte.

PDF - 336.5 ko
Section académique de Mayotte
Version téléchargeable et imprimable

La création d’une nouvelle section académique est déjà un évènement, mais celui-ci l’est à plus d’un titre. Tout d’abord il démontre de la capacité du SNPTES à se développer, mais il confirme aussi la notoriété qui est la sienne.

La section vient juste d’être créée que des dizaines de camarades mahorais nous ont déjà rejoints. L’officialisation de cette situation permet maintenant de poursuivre cette démarche de développement pour aller vers une représentation encore plus large.

Son secrétaire académique, Chamsidine Madi Mnemoi, nous a présenté le contexte local de ce département qui compte près de 90 000 élèves scolarisés dont 60 % dans les établissements du premier degré et 40 % dans les établissements du second degré.
Mayotte compte aussi un centre universitaire, créé en 2011, venant ainsi compléter une offre complète pour les habitants de cette île.

JPEG - 130.2 ko
Chamsidine Madi Mnemoi, secrétaire académique de Mayotte
JPEG - 118.9 ko
De gauche à droite :
Alain Favennec, SGA - Chamsidine Madi Mnemoi, SA de Mayotte - Sandra Mirval, déléguée locale de Poitiers - Eric Giraudet, secrétaire national - Laurent Diez, SG
JPEG - 159.5 ko