Contenu

Décès de Marie Layec, Secrétaire académique adjointe en charge des personnels des EPLE, de l’académie de Rennes

PNG - 21.4 ko

C’est avec une profonde tristesse que le SNPTES et la FA-ENESR vous annoncent le décès de Marie Layec, Secrétaire académique adjointe en charge des personnels des EPLE, de l’académie de Rennes.

Marie a rejoint le SNPTES en 2012, lorsque le syndicat UNSA Labos Education a fusionné avec le SNPTES, suite à l’intégration des personnels de laboratoire des lycées et collèges, dans les corps des ingénieurs et personnels techniques de recherche et formation.

Marie était avant tout une militante de terrain, impliquée au quotidien dans la défense et l’accompagnement des personnels. Marie exerçait également des mandats nationaux. Elle était membre de la commission éducation nationale du SNPTES, membre de la commission administrative paritaire nationale des techniciens et membre du comité technique ministériel.

Marie savait se faire entendre. Elle défendait ses convictions avec force. Ses interventions, parfois passionnées, mais toujours justes ne laissaient jamais indifférents.

Les militants du SNPTES qui ont croisé son chemin témoignent avant tout de ses valeurs humaines et son esprit de camaraderie.

Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Sa présence nous manque. Nous poursuivrons son action.