Contenu

Dialogue social en panne au CNRS : le SNPTES boycotte le comité technique

Le comité technique du CNRS devait se réunir le mercredi 25 février pour discuter du contrat d’objectifs État-CNRS 2014/2018. Avec d’autres organisations syndicales, le SNPTES a décidé de boycotter ce comité technique devant le refus de la direction de revoir le texte sur ses aspects les plus néfastes. En l’état, le SNPTES ne peut cautionner, par sa présence un tel texte.

Ce projet de contrat est un long plaidoyer pour une politique de recherche corsetée dans une approche essentiellement gestionnaire. Il ne répond pas aux ambitions du premier des organismes de recherche français.

Ce projet de contrat fait la part belle à la défense des structures en oubliant l’apport indispensable des personnels.

PDF - 323.8 ko
Communiqué SNPTES : le SNPTES boycotte le CT du CNRS
Version téléchargeable et imprimable

Tant en matière de missions de l’organisme, qu’en termes de financement ou de politique de site, ce projet de contrat d’objectifs État-CNRS 2014/2018 vise à transformer progressivement le CNRS en agence de moyens. Pour le SNPTES ce n’est pas acceptable.

Les élus SNPTES au Comité technique participeront à la prochaine réunion de cette instance avec la ferme intention de faire évoluer ce texte dans l’intérêt du CNRS, de ses missions et de ses personnels.