Contenu

Dossier de promotion des ITRF : Le SNPTES obtient le maintien du rapport d’activité !

PDF - 1.7 Mo
Bulletin officiel - Carrière des BIATSS 2016
Version téléchargeable et imprimable

La note de gestion 2016 relative aux personnels BIATSS vient d’être publiée au Bulletin officiel du ministère.

Il faut savoir que cette année encore certains responsables de l’administration centrale et la quasi-totalité des syndicats ont demandé la suppression du rapport d’activité des ITRF.

PDF - 498 ko
Maintien du rapport d’activité : une lutte pour l’émancipation des personnels
Version téléchargeable et imprimable

Le SNPTES exige quant à lui son maintien, car il s’agit de la seule pièce du dossier permettant une libre expression des candidats à une promotion. D’autres raisons sont énumérées dans l’article ci-contre. Malgré cette forte opposition, le SNPTES a une nouvelle fois réussi à convaincre et à obtenir, de la DGRH du ministère, le maintien du rapport d’activité pour les ITRF.

D’autres revendications du SNPTES ont été entendues. Le CV n’est pas obligatoire pour les adjoints techniques, mais il fait son retour pour l’ensemble des corps de catégories A et B. Enfin, la mention relative à l’acceptation d’une éventuelle mobilité en cas de promotion par liste d’aptitude est définitivement supprimée. Il est également précisé dans cette note : "L’inscription sur une liste d’aptitude permet d’accéder à un corps et à des fonctions d’un niveau supérieur. Elle implique donc une mobilité fonctionnelle, sauf si l’agent exerce déjà des fonctions d’un niveau supérieur validées par la fiche de poste..." Vu le mode de sélection des dossiers par les CPE, groupes de travail et CAP compétentes pour les corps ITRF, aucune mobilité ne doit être imposée. Le SNPTES y veillera !