Contenu

Elections aux commissons scientifiques spécialisées (CSS) de l’Inserm collège B2

Pourquoi est-il important de voter
pour les commissions scientifiques spécialisées ?

Elles ont un rôle primordial dans l’évaluation de nos unités, mais elles nous permettront également de rendre compte de votre situation dans nos Unités Mixtes de Recherche (UMR).

C’est pourquoi moi Frédéric André

Maître de conférences à l’Université d’ Aix-Marseille, je travaille dans une unité Inserm (UMR911-Marseille) au sein de laquelle je coordonne un groupe de recherches qui s’intéresse à l’évolution des réseaux adhésifs lors de la migration cellulaire dans deux situations physiopathologiques : le cancer et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

JE M’ENGAGE À :
PDF - 252 ko
Profession de foi Collège B2 - Frédéric André CSS 3- Physiologie et physiopathologie des grans systèmes
  • Représenter tous les chercheurs et enseignants chercheurs affectés dans les structures de recherche quel que soit leur domaine de recherche (fondamentale, translationnelle, clinique). En outre, dans le cadre des structures mixtes, je veillerai à l’existence d’une concertation forte et étroite entre les tutelles permettant une meilleure reconnaissance des personnels (chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs et techniciens) et à une répartition de moyens équilibrée.
  • Améliorer la reconnaissance du personnel universitaire (enseignants chercheurs, ingénieurs techniciens), je m’assurerai au cours des évaluations qu’un réel et constant dialogue existe entre les tutelles. Je veillerai notamment à ce que toutes les activités d’enseignement des enseignants chercheurs soient prises en compte dans la participation des structures de recherche à la formation initiale et continue ainsi que la diffusion de l’information scientifique auprès du grand public.
  • Reproduire une image fidèle des recherches conduites, je m’attacherai à promouvoir une évaluation cohérente et indépendante des structures de recherche. Une attention particulière sera portée aux jeunes chercheurs et aux équipes émergentes qui sont l’avenir de nos structures.
  • Promouvoir une répartition équilibrée des différents champs de recherche et à défendre la recherche fondamentale dans toute sa diversité.
  • Porter une évaluation scientifique rigoureuse, objective et transparente qui prenne en compte toutes les missions dévolues aux personnels de recherche.
  • Communiquer directement auprès des chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs et techniciens inscrits dans la CCS 3 en respectant le secret des délibérations.