Contenu

Élections professionnelles au CTMESR et CTE : Le SNPTES renforce sa représentativité !

PDF - 202.1 ko
Comuniqué SNPTES : Élections professionnelles au CTMESR et CTE

Entre être ou paraître, les personnels ne se sont pas trompés. Le SNPTES seul syndicat réellement autonome et indépendant puisqu’il n’est affilié à aucune fédération, union ou confédération arrive deuxième dans l’enseignement supérieur et la recherche (élections au CTMESR) et premier dans les établissements d’enseignement supérieur (élections aux CTE). Grâce à ces résultats électoraux, le SNPTES fervent défenseur d’un syndicalisme réformiste et combatif fait ainsi la démonstration que son audience dépasse largement le cadre de son champ de syndicalisation traditionnel. Il est à noter que pour la première fois des enseignants-chercheurs sont élus sur les listes du SNPTES.

Le SNPTES, remercie les électeurs qui ont fait le choix d’un syndicalisme de proximité, plus en phase avec leurs attentes. Il défend et conseille les personnels quotidiennement 24h/24 et 7j/7.
Le SNPTES ne se contente pas d’incantations politiques, de déclaration de bonnes intentions ou de coup de communication, l’efficacité de son action est due à son réseau de militantes et de militants locaux et nationaux qui défendent des valeurs de laïcité, d’égalité, de respect, solidarité et d’entraide.

Le résultat de ces élections est une forme de remerciement voire d’hommage pour le travail accompli, depuis la création du SNPTES en 1953.

Nombre de sièges obtenus à l’élection du CTMESR 2014

PNG - 110.1 ko

Pourcentage des sièges obtenus pour l’ensemble des comités techniques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (CTE)

PNG - 79.5 ko

Nombre de sièges obtenus à l’élection des comités techniques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (CTE) 2014

PNG - 105.1 ko