Gestion des ITRF année 2013

Publié le 9 janvier 2013
par SNPTES

La circulaire de gestion des ITRF que vous trouverez ci-dessous devrait être publiée au bulletin officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 17 janvier 2013. Elle rappelle notamment les procédures et le calendrier à respecter dans le cadre des deux campagnes de promotion par listes d’aptitude (printemps) et des tableaux d’avancement (automne). Attention la remonté des classements des établissements et rectorats est programmé le 18 février 2013, pour les listes d’aptitude. Ne tardez pas à préparer vos dossiers.

Le SNPTES-UNSA est particulièrement satisfait de voir prises en compte la grande majorité de ses propositions d’amendement et notamment une de ses principales revendications : le retrait de la mention de mobilité pour les listes d’aptitude qui avait été introduite, dans la précédente circulaire (octobre 2011).

Les candidats à une promotion par liste d’aptitude n’auront ainsi plus besoin d’ajouter la mention : « Je fais acte de candidature à la liste d’aptitude au corps de… et accepte une éventuelle mobilité ». Encore une fois, l’action syndicale que le SNPTES-UNSA a conduite, avec notamment l’appel au boycott de cette mesure, a porté ses fruits. Il est bon de rappeler que le SNPTES-UNSA a été le seul syndicat à mener ce combat.

Le SNPTES-UNSA tient à saluer ce changement de méthode, notamment l’organisation d’une consultation préalable des organisations syndicales par la DGRH du ministère, avant la publication de cette circulaire. Pour le SNPTES-UNSA, il s’agit d’une première étape vers une véritable rénovation du dialogue social qu’il appelle de ses vœux.

PDF - 509.1 ko
Circulaire de gestion 2013

PDF - 735.9 ko
annexes à la circulaire de gestion 2013

calle
calle
calle

SNPTES / UNSA-ÉDUCATION 18, rue Chevreul 94600 CHOISY le ROI
Tel. : 01-48-84-08-62; Fax : 01-48-84-11-10; Courriel : S.N.P.T.E.S. secrétariat
[Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs].[Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs]; création 01/05/2007