Contenu

Grève lundi 27 avril 2015 au Muséum National d’Histoire Naturelle

Les syndicats SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, CGT, UNSA-Education, AUTONOMES-FO, SNPTES et SGEN-CFDT du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Objet : Préavis de grève reconductible pour le lundi 27 avril 2015 dès 7h00 du matin.

Monsieur le Directeur Général,

Nous vous informons que suite à l’assemblée générale des agents de surveillance et de sécurité du Muséum National d’Histoire Naturelle, le vendredi 17 avril 2015, à 12h30, la grève a été votée à l’unanimité pour le lundi 27 avril 2015, dès 7h00 du matin.

Cette action sera reconductible tant que nous n‘aurons pas obtenu satisfaction sur :

  • la prolongation des contrats de travail de l’ensemble des agents de surveillance et de sécurité du Muséum jusqu’à la prochaine session de concours en 2016 ;
  • la demande à la direction du Muséum de l’ouverture de postes au concours en nombre suffisant dans cette Branche d’Activité Professionnelle (B.A.P. G) avec des fiches de postes dont le profil est en lien direct avec leurs activités ; voire de recrutements sans concours pour ceux qui peuvent d’ores et déjà en bénéficier.

Sans un engagement écrit de votre part sur le devenir des agents de surveillance et de sécurité au sein de notre établissement et de la pérennité de leur service, les agents de surveillance et de sécurité du Muséum seront amenés à reconduire ce mouvement.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre considération distinguée.

Les sections syndicales du MNHN
CGT, UNSA-Education, Autonomes–FO, SNPTES,
SGEN-CFDT, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU