Contenu

ITRF des services académiques et des EPLE : gel des promotions par liste d’aptitude !

Alors que le Premier ministre affirmait, le 14 février 2014, dans un courrier adressé aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique : « Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics » (voir le communiqué UNSA-Fonction publique), les ITRF de certaines académies subissent un gel de leurs possibilités de promotion par liste d’aptitude.

PDF - 429.4 ko
Courrier DGRH "Absence de liste d’aptitude faute de support de poste vacant"

Justifiant leurs initiatives par le fait qu’il n’y aurait pas de supports vacants, dans leurs académies, pour assoir d’éventuelles promotions, des recteurs ont pris la décision de n’adresser, au ministère, aucun dossier de promotion.

PDF - 280.2 ko
Communiqué SNPTES gel des promotions Absence de liste d’aptitude


Le SNPTES interpelle la DGRH du ministre, en lui précisant que : « Les personnels et leurs représentants s’indignent de cette situation qui n’est autre qu’un gel de leurs possibilités de promotion ».

Le SNPTES demande au ministère de prendre les mesures nécessaires pour permettre l’égalité de traitement des candidats à une liste d’aptitude, quels que soient leurs établissements ou services d’affectation. En absence de postes vacants, il exige qu’il soit procédé au rehaussement des postes des agents inscrits sur une liste d’aptitude.

Voir aussi :