Contenu

Information amiante : le ministère demande aux établissements de diffuser la brochure d’information aux personnels

PDF - 1.2 Mo
Amiante ce qu’il faut savoir
Version téléchargeable et imprimable


Lors de la réunion du CHSCTMESR du 3 mars 2015, les représentants des personnels ont demandé qu’un courrier de rappel soit envoyé aux chefs d’établissement afin que la brochure d’information « l’amiante ce qu’il faut savoir » soit transmise individuellement à tous les agents des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

PDF - 64.2 ko
Courrier ministériel : relance du plan d’action amiante


Le ministère vient d’adresser un courrier daté du 13 mars 2015 à l’ensemble des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche (Cliquez ici).

Heureusement, le SNPTES n’avait pas attendu ce courrier pour diffuser, par ses propres moyens (mise en ligne sur le site, lettre d’information, etc.), cette brochure d’autant plus que certains de ses représentants ont activement participé à sa rédaction.

PDF - 411.5 ko
Communiqué SNPTES - Information amiante
Version téléchargeable et imprimable

Le SNPTES avait d’ailleurs, en avril 2014, appelé ses représentants dans les CHSCT à s’emparer de cette problématique et à faire respecter la réglementation.

D’autre part, le SNPTES a eu confirmation que le courrier de la DGESIP - DGRI, relatif au lancement du dialogue contractuel de site pour les 4 sites de la vague A (Toulouse, Bordeaux, Lyon et Grenoble) adressé aux établissements, a pris en compte notre demande en matière de santé et à la sécurité au travail.
Dans le cadre des contrats quinquennaux, les établissements doivent désormais préciser les actions qu’ils vont mettre en œuvre dans le cadre des orientations stratégiques définies en termes de politique de prévention des risques professionnels.