Contenu

Intervention Personnel en situation de handicap : Le SNPTES salue les aides exceptionnelles de la FIPHFP, pour faire face à la crise sanitaire

En 2018, le SNPTES a mené des actions en faveur du maintien du FIPHFP [1] dans la fonction publique dont la mort était alors programmée. Aujourd’hui, grâce à cet établissement public des décisions rapides d’aide pour les personnels handicapés peuvent être prises, et des moyens pour les mettre en œuvre, débloqués instantanément.

PDF - 257.7 ko
Intervention Personnel en situation de handicap : Le SNPTES salue les aides exceptionnelles de la FIPHFP, pour faire face à la crise sanitaire
Version téléchargeable et imprimable

Ainsi, le SNPTES salue les aides exceptionnelles qui ont été votées lors de la séance exceptionnelle du 17 avril 2020 par le comité national du FIPHFP pour faciliter le travail à distance des travailleurs handicapés durant la période de confinement :

  • 1. Équipement informatique des apprentis pendant la période de confinement liée à la pandémie de COVID-19, qui permet aux apprentis en activité chez les employeurs publics de continuer leur scolarité à distance.
    Le FIPHFP peut prendre en charge dans la limite d’un plafond de 500 € les frais d’équipements informatiques qu’aurait eu à supporter l’apprenti en situation de handicap.
  • 2. Aide pour le travail à distance pendant la période de confinement liée à la pandémie de COVID-19, qui a pour objectif de favoriser le travail à distance pour les travailleurs handicapés qui ne sont pas habituellement en télétravail.
    Le FIPHFP peut financer l’achat d’un équipement informatique et la connexion à distance dans la limite d’un plafond de 1000 €.

Aujourd’hui comme hier, le SNPTES réitère son soutien au FIPHFP ainsi qu’aux personnes en situation de handicap !

[1Fonds pour l’insertion des personnes handicapées

Voir aussi :