Contenu

L’informatique commune dans les classes préparatoires scientifiques

Classes préparatoires aux grandes écoles des filières scientifique et économique et commerciale
Recommandations pour l’enseignement d’informatique commune dans les classes préparatoires scientifiques MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PT, PSI, TSI et TPC :

Suite à la rénovation des programmes des classes préparatoires aux grandes écoles, un enseignement spécifique d’informatique a été introduit dans toutes les voies de la filière scientifique, hors biologie, chimie, physique et sciences de la Terre (BCPST) et technologie,biologie (TB), à la rentrée 2013 pour les classes de première année et à la rentrée 2014 pour celle de seconde année (semestre 3). Dans la filière économique et commerciale, le programme de mathématiques des première et seconde années de la voie technologique (ECT), publié au B.O.E.N. spécial n°5 du 30 mai 2013, est aligné sur celui des voies économique et scientifique (ECE et ECS). Il comporte donc désormais un enseignement d’informatique. La présente circulaire a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre de ces nouveaux enseignements.

Cette circulaire annule et remplace l’instruction n° 95-251 du 7 juillet 1995 - NOR : MENU95002484J - parue au Bulletin officiel de l’éducation nationale du 18 juillet 1996.

Lire la suite...