Contenu

Laboratoire de recherche : l’iniquité, entre ITRF et ITA, ça suffit !

Alors que toute la communauté scientifique reconnait l’importance de la cohésion des équipes, dans le secteur de la recherche, force est de constater que de nombreuses iniquités perdurent, notamment au niveau des politiques indemnitaires.

Cette situation est d’autant plus criante au sein des unités mixtes de recherche, où les modalités de gestion différenciées entre personnels de statuts ITRF et ITA sont vécues comme des injustices.

Le SNPTES appelle les personnels à la mobilisation, pour exiger la fin de ces iniquités !

Il lance une première action relative à l’alignement, par le haut, des montants de la PPRS.

À corps et grade égal, le montant annuel des primes doit être équivalent, entre les ITRF et les ITA !

La note ministérielle DGRH C1-1 n° 2013-0046 du 9 décembre 2013 relative au bilan indemnitaire dans l’enseignement supérieur au titre de l’année 2012, indique, pour chaque corps, les attributions moyennes annuelles pour les personnels ITRF et les autres corps de personnels BIATSS. Le tableau ci-dessous compare ces chiffres avec les taux moyens en vigueur dans les organismes de recherche :

PNG - 34.9 ko

Ces données se passent de commentaire. Il est temps de réagir !

PDF - 591.9 ko
Pétition PPRS ITA
Word - 25.5 ko
Courrier à la ministre

L’ensemble des ITA doit porter cette revendication en signant la "pétition PPRS ITA" et/ou en adressant un courrier "Lettre PPRS ITA" à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Afin de nous permettre de suivre la participation des ITA à cette action, il est important également d’envoyer une copie par courriel au SNPTES : secretariat@snptes.org