Contenu

Le SNPTES première organisation représentative de l’enseignement supérieur et de la recherche signe l’accord majoritaire relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières !

JPEG - 487.4 ko


PDF - 701 ko
Le SNPTES signe l’accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières !
Version téléchargeable et imprimable
PDF - 866.2 ko
Signature de l’accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières
Version téléchargeable et imprimable
PDF - 2.2 Mo
Dossier SNPTES : accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières
Version téléchargeable et imprimable

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation de la recherche (LPR), couvrant la période de 2020 à 2030, des mesures budgétaires sont prévues pour l’amélioration des rémunérations et des carrières. Le SNPTES a demandé très rapidement l’ouverture de négociations en vue d’aboutir à un accord avec les organisations syndicales représentatives du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Le directeur de cabinet a répondu favorablement dans un courrier adressé aux syndicats, le 24 juillet 2020.

PDF - 159.9 ko
Discours d’Alain Halère, secrétaire général du SNPTES
Version téléchargeable et imprimable

Après plus d’un mois de négociations intenses, le SNPTES, première force représentative des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) a décidé de signer ce protocole lundi 12 octobre en présence du Premier Ministre, Jean Castex, et de la Ministre, Frédérique Vidal.

Vous trouverez dans le dossier du SNPTES l’ensemble des avancées que le SNPTES a obtenu grâce à ses propositions et sa force de négociation dans le cadre du protocole :