Contenu

Le SNPTES reçu à l’Élysée

PDF - 511.2 ko
Le SNPTES reçu à l’Élysée
Version téléchargeable et imprimable

En préambule des négociations sur la future loi de programmation pluriannuelle de la recherche, une délégation du SNPTES a été reçue à l’Élysée par Monsieur Thierry Coulhon, conseiller éducation, enseignement supérieur, recherche et innovation auprès du Président de la République, ainsi que par Monsieur Thomas Lombès, conseiller technique recherche et innovation auprès du Premier Ministre. Cette volonté de l’Élysée et Matignon de recevoir le SNPTES fait suite à la publication de nos propositions concernant la loi de programmation.

PDF - 1.3 Mo
Dossier SNPTES sur la LPPR
version téléchargeable et imprimable

Cette rencontre a permis au SNPTES de porter au plus haut de l’État les revendications et les attentes des personnels de la recherche et de l’enseignement supérieur pour une recherche à la hauteur des ambitions légitimes de notre pays. Le SNPTES a également rappelé sa volonté d’être force de proposition et de participer concrètement aux négociations de cette future loi.

Lors de cette rencontre bilatérale, le SNPTES a bénéficié d’une écoute très attentive de la part de ses interlocuteurs. Au-delà du constat partagé, le travail de négociation a ainsi pu commencer et certains points techniques ont d’ores et déjà été abordés, notamment sur les carrières, la gestion des ressources humaines ou le financement de la recherche. Le SNPTES a aussi obtenu l’assurance de peser dans de réelles négociations autour de cette loi de programmation de la recherche.


JPEG - 360 ko