Contenu

Liste d’aptitude des ITRF : Le SNPTES dénonce une forte baisse des possibilités de promotion en 2015

Le SNPTES s’insurge contre la baisse du nombre de possibilités de promotion notamment, pour l’accès au corps de catégorie A. La réglementation prévoit que le nombre de possibilités de promotion par liste d’aptitude est une proportion du nombre total des nominations effectuées dans le corps, par concours, détachements de longue durée et des intégrations directes.

Pour le SNPTES, il ne fait donc aucun doute que cette baisse est essentiellement liée :

  • aux gels d’emploi d’ITRF décidés par les Conseils d’administration de certains établissements d’enseignement supérieur ;
  • à la non prise en compte des recrutements réservés dits « Sauvadet » dans le mode de calcul des possibilités promotions.
PDF - 327.5 ko
Communiqué SNPTES : Liste d’aptitude des ITRF 2015
Version téléchargeable et imprimable

Les déclarations gouvernementales sont en totales contradictions avec les réalités que vivent les personnels. Où sont passées les nombreuses créations de postes annoncées par la ministre ?

Les ITRF paient un lourd tribut à ces politiques d’austérité. Après le gel durable du point d’indice, l’absence de réforme de la catégorie A, la dégradation des conditions de travail, s’ajoute désormais la baisse des possibilités de promotions.

Cette politique désastreuse et sournoise a atteint les limites du supportable ! À ce train-là, dans moins de 10 ans tous les ITRF y compris ceux de catégorie A seront rémunérés au SMIC.

Le SNPTES demande l’ouverture immédiate de négociations.