Contenu

Listes d’aptitude pour les personnels ITRF de l’Éducation nationale du Rectorat de Nancy-Metz

Listes d’aptitude pour les personnels ITRF de l’Éducation nationale du Rectorat de Nancy-Metz
cliquez ici
LES REVENDICATIONS DU SNPTES ENFIN SATISFAITES !

Depuis plusieurs années, le SNPTES dénonce les pratiques en vigueur au rectorat de Nancy-Metz, en matière de promotion. Le rectorat avait pris la mauvaise habitude de refuser de remonter des classements aux CAPN, s’il n’y avait pas de postes vacants dans l’établissement, le service et même la BAP. Cette situation discriminante empêchait la promotion de bon nombre de collègues ITRF des services académiques et des EPLE.

La finalité même d’une promotion par liste d’aptitude est pourtant la reconnaissance de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle de l’agent. Ces critères légaux sont évalués à travers le rapport d’activité et le rapport d’aptitude, comme le rappelle et le souligne la dernière note de gestion ministérielle 2017, dont les amendements portés par le SNPTES, ont été pris en compte.

Quant aux contraintes budgétaires, la note rappelle et souligne que la DGESCO s’est engagée à financer les transformations des postes des agents promus suite aux actions menées par le SNPTES dans ce cadre.

Les personnels techniques de recherche et de formation des EPLE et des services académiques de l’académie de Nancy-Metz seront dorénavant traités comme nous le revendiquions !

Il faut savoir que ce n’est pas encore le cas dans tous les rectorats de France !

Le SNPTES continuera à œuvrer pour faire respecter vos droits partout où la situation l’exige !

Les militants du SNPTES se tiennent à votre disposition pour étudier votre situation individuelle.
Consultez l’espace de discussions SNPTES :
- http://forum.snptes.org/index.php?board=15.0