Contenu

Promotions unilatérales des ATRF de l’administration centrale !

Suite au projet sur la note de service ministérielle 2015 dont nous avions eu connaissance, le SNPTES avait dénoncé le fait que plus aucun rapport d’activité ne soit demandé à nos collègues adjoints techniques de recherche et de formation.

Comment laisser uniquement les responsables hiérarchiques établir, seuls, les rapports d’aptitude des agents sans que ceux-ci puissent établir leur propre rapport d’activité.

Cette gestion unilatérale des promotions pour nos collègues n’était pas acceptable et c’est pour cette raison que le SNPTES, fort de sa représentativité, a une nouvelle fois réussi à convaincre le ministère du bien-fondé de sa demande (http://www.snptes.fr/Note-de-gestion-des-BIATSS-pour-l.html).

Que dire de sa déception quand, à la parution de cette note de service ministérielle, les seuls exclus de rapports d’activités sont les ATRF de l’administration centrale !

Nos collègues ATRF de l’administration centrale peuvent dire merci à un syndicalisme d’arrière-garde, qui laisse tout pouvoir à leur hiérarchie pour décider de leur promotion.

PDF - 336 ko
Communiqué : promotions unilatérales des ATRF de l’administration centrale !
Version téléchargeable et imprimable

Nos commissaires paritaires SNPTES, s’ils sont élus à la CAP locale des ATRF de l’administration centrale, combattront cette forme de discrimination professionnelle pour défendre nos collègues ATRF de l’administration centrale.

Certaines organisations syndicales, pas toujours représentatives, ne se rendent pas compte du tort considérable qu’ils font subir à nos collègues, arc-boutées sur des critères rétrogrades bien éloignés de la notion de valeur professionnelle et de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle !