Contenu

Protocole social en direction des personnels : le SNPTES ne se contentera pas de simples discussions !

PDF - 284.5 ko
Communiqué SNPTES - MESR protocole accord


Dès l’ouverture des assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en 2012, le SNPTES avait fait, de la question des personnels, sa priorité. Il avait notamment adressé, au comité de pilotage des assises, une contribution écrite, afin de préciser ses revendications. Le SNPTES en avait fait depuis son cheval de bataille et avait maintes fois interpellé la ministre en lui demandant de présenter un agenda social.

Il aura fallu attendre deux ans pour l’obtenir, mais enfin c’est chose faite !

Lundi 17 février 2014, le SNPTES, par l’intermédiaire de son secrétaire général, a signé un protocole social, lui permettant de participer à un programme de travail, concernant les personnels des établissements d’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Quatre grands thèmes sont privilégiés :

  • le suivi des agents non titulaires ;
  • la responsabilité sociétale de l’employeur ;
  • l’amélioration des perspectives de carrière ;
  • les régimes indemnitaires.
JPEG - 21.5 ko
Laurent Diez - Secrétaire général du SNPTES
PDF - 1.3 Mo
Protocole social signé

Comme il l’a rappelé, lundi 10 février 2014, devant le Comité technique ministériel, le SNPTES participera à ces travaux avec la ferme intention de faire prendre en compte ses revendications pour les personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les personnels ont des attentes légitimes et ils ne comprendraient pas qu’un tel protocole ne débouche sur rien.