Contenu

Renouvellement du Conseil scientifique - Collège B1 (Chargé de Recherche) de l’Inserm

Pour faire face à la compétitivité de la Recherche Scientifique (critères de publications de plus en plus exigeants, recherche de financements) tout en replaçant le Chercheur au cœur de la Recherche


BRAKENHIELM Ebba Chargée de Recherche Inserm U1096 Rouen
PDF - 297.2 ko
Profession de foi - CS - BRAKENHIELM Ebba
Version téléchargeable et imprimable


POUGET Jean-Pierre Chargé de Recherche Inserm U1194 Montpellier

PDF - 296.6 ko
Prfession de foi - CS - POUGET Jean-Pierre
Version téléchargeable et imprimable


PDF - 387.8 ko
Renouvellement du Conseil scientifique - Collège B1 (Chargé de Recherche) de l’Inserm
Version téléchargeable et imprimable
  • S’engagent à représenter tous les chercheurs affectés dans les structures de recherche quel que soit leur domaine de recherche. Ils veilleront à l’existence d’une concertation forte et étroite entre les tutelles (Inserm, CNRS, universités) pour une meilleure reconnaissance des personnels et à une répartition de moyens équilibrée.
  • Exigeront un budget au sein duquel l’emploi scientifique sera pris en compte, pour des carrières et rémunérations décentes et cohérentes au sein de la fonction publique. Des moyens humains et financiers pérennes pour une recherche ambitieuse permettant d’assurer le maintien et le développement des savoirs et des compétences.

Pour le SNPTES, l’ambition de défendre et développer les intérêts collectifs et individuels des personnels de l’Inserm commence par un respect des conditions de travail.

Les élus Snptes s’engagent au plus près de vous pour que votre voix soit entendue et prise en compte, pour la défense de vos acquis et pour lutter contre les dégradations des conditions de travail, source de mal-être.


Osez la différence pour des candidats engagés dans une organisation syndicale réformiste qui vous représentent et vous défendent.