Publications en ligne

Accueil

Actualité

Le SNPTES a été longuement reçu par Bernard LEJEUNE, directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Laurent Diez, secrétaire général du SNPTES était accompagné d’Alain Halère, secrétaire général adjoint.
L’objet de la réunion était la préparation de l’agenda social relatif aux personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. Bernard LEJEUNE explique que les mesures prises dans le cadre du chantier des métiers de l’éducation (...)

publié le samedi 22 novembre 2014

Alors que dans un communiqué, publié le 4 novembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, annonçaient : « Le budget de l’Enseignement supérieur et la Recherche est également en hausse » et, le même jour, Geneviève Fioraso déclarait devant l’Assemblée nationale : « Le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche pour 2015 est placé sous le signe de (...)

publié le vendredi 21 novembre 2014

16 mois après la publication de la loi ESR, le décret d’application relatif à la mise en place du Haut Conseil de l’évaluation et de l’enseignement supérieur (HCERES) est paru au JO .
L’HCERES évalue les établissements d’enseignement supérieur (formations et diplômes) et de recherche (unités de recherche).
L’HCERES se substitue à l’AERES sans que les missions de la nouvelle structure en soient profondément modifiées. D’ailleurs les missions de l’AERES vont se poursuivre dans le cadre d’un dispositif (...)

publié le jeudi 20 novembre 2014

La prochaine campagne de mobilité interne des ingénieurs et techniciens démarrera le 25 novembre 2014 et se terminera le 15 janvier 2015.
Le dispositif Nouveaux emplois offerts à la mobilité Interne (NOEMI) permet la mobilité interne au CNRS. Il fait l’objet de deux campagnes annuelles (printemps et hiver).
Tout agent du CNRS, qu’il soit titulaire ou en CDI peut postuler. Tout fonctionnaire relevant d’une des trois Fonctions publiques peut candidater, sachant que les postes NOEMI sont réservés en (...)

publié le mardi 18 novembre 2014

Urgent : Consultez votre adresse électronique académique ! Cette adresse de messagerie est indispensable pour voter lors des élections aux commissions administratives paritaires (CAPN pour les cat. A, B, C et CAPA pour les cat. C) des ITRF exerçant à l’éducation nationale (EPLE, services académiques, etc.).

Fiches tutorielles par académie : cliquez ici...

Urgent : Consultez votre adresse électronique académique ! Cette adresse de messagerie est indispensable pour voter lors des élections aux commissions administratives paritaires nationales (CAPN) et aux commissions administratives partiaires académiques (CAPA) des ATRF.

Fiches tutorielles par académie : cliquez ici...

Urgent : le ministère vient de vous créer une nouvelle adresse électronique !
Les ITRF des corps de catégorie A et B affectés dans les universités, les établissements d’enseignement supérieur et les CROUS doivent utiliser une nouvelle adresse électronique spécialement créée par le ministère.
Attention, il vous sera impossible de voter sans utiliser cette nouvelle adresse.
Consultez notre vidéo et nos fiches techniques...