Résultats des élections professionnelles CAPN et CAPA ITRF

L’union SNPTES-UNSA et UNSA-Labos Éducation, largement majoritaire à l’issu du scrutin pour le renouvellement des commissions administratives paritaires nationales et académiques des ITRF !
Publié le 23 octobre 2011, mise à jour le 12 décembre 2011
par SNPTES

Avec 49,82% des suffrages exprimés lors des élections aux CAPN et 53,31% pour les CAPA, les ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) ont désigné, l’union du SNPTES-UNSA et de l’UNSA-Labos Éducation, comme la plus représentative pour défendre les intérêts des ITRF et des personnels de laboratoire des EPLE réunis au sein d’un même statut.

Pourcentage en sièges CAPN ITRF

Malgré les nombreux problèmes techniques qui ont limité la participation au scrutin, notamment pour le corps des adjoints techniques, l’union du SNPTES-UNSA et de l’UNSA-Labos Éducation a obtenu, pour les CAPN, 29 sièges sur les 45 à pourvoir, soit 64,44% des sièges (+ 3,11 points par rapport à 2008). La deuxième organisation reste la CGT avec 17,29% des voix (moins 2,45 points par rapport aux élections de 2008) et n’obtient que 7 sièges. Il faut également noter la baisse de la représentativité de la CFDT et de FO. La FSU bien que progressant légèrement en voix ne conserve que ses 3 sièges. SUD et la CFTC n’avait pas déposé de liste. Le SPLEN qui se présentait comme le syndicat majoritaire des personnels de laboratoire des EPLE n’a pas réussi à présenter de listes en catégorie A et n’obtient aucun siège pour la CAPN des techniciens. Cette organisation paye ici son rapprochement avec les organisations CSEN et AUTONOMESUP. Une stratégie électorale loin des attentes des collègues.

Le SNPTES-UNSA détient, désormais, l’ensemble des sièges pour la CAPN des assistants ingénieurs et démontre ainsi toute la pertinence de sa revendication d’intégration de ces personnels dans le corps des ingénieurs d’études. Il s’agit aussi d’un message fort en direction de notre ministère de tutelle pour qu’enfin cette exigence aboutisse.

Le SNPTES-UNSA et l’UNSA-Labos Éducation tiennent à exprimer leur reconnaissance aux personnels qui leur ont apporté massivement leur soutien ainsi qu’aux militants qui ont résolu un grand nombre de problèmes liés au vote électronique pour permettre aux collègues de voter.

PDF - 2.8 Mo
Les résultats

Il s’agit d’un encouragement à poursuivre ce travail en commun qui devrait aboutir, après validation par leurs instances nationales, à une fusion de ces deux organisations, pour permettre une défense plus efficace des personnels qu’ils représentent.

Tous les élus du SNPTES-UNSA et l’UNSA-Labos Éducation se montreront dignes de votre confiance. Ils seront à vos côtés pour faire respecter vos droits et défendre vos intérêts individuels et collectifs, avec la volonté de négocier et la force de s’opposer.

Choisy le Roi, 23 octobre 2011
Contacts :
UNSA-Labos Éducation - Jean-Luc Dufau, secrétaire général - Tél. 0688683597
SNPTES-UNSA - Jacques Drouet, secrétaire général - Tél. 0607901315
calle
calle
calle

SNPTES / UNSA-ÉDUCATION 18, rue Chevreul 94600 CHOISY le ROI
Tel. : 01-48-84-08-62; Fax : 01-48-84-11-10; Courriel : S.N.P.T.E.S. secrétariat
[Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs].[Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs]; création 01/05/2007