Contenu

Résultats des élections professionnelles à l’Onisep : le SNPTES renforce sa représentativité au CTE

À l’Onisep comme partout, le SNPTES voit son audience croitre et avec une bonne participation lors des élections professionnelles le 4 décembre dernier : 70, 4 % d’électeurs pour le CTE et 64, 44 % d’électeurs pour les commissions ITRF et des personnels contractuels.

En 2011, lors des élections des représentants au CTE, le SNPTES avait remporté 31,61 % des voix, se plaçant en 2e position.

Aujourd’hui, le SNPTES, en parfaite indépendance, a obtenu 36,79 % des voix, et devient la première organisation représentative à l’ONISEP au Comité technique d’Établissement.

PDF - 313.8 ko
Résultats des élections professionnelles à l’Onisep
Version téléchargeable et imprimable

Au niveau des commissions consultatives paritaires ITRF, les performances en 2014 sont les mêmes qu’en 2011 : Les représentants pour les catégories A sont très majoritairement affiliés au SNPTES. Quant aux représentants pour les catégories B et C et ceux pour les personnels contractuels, faute d’un nombre suffisant de candidats, un tirage au sort a eu lieu. Il nous reste donc à convaincre des collègues de l’utilité de notre engagement.

En conclusion de ces élections professionnelles, les représentants du SNPTES de l’Onisep remercient chaleureusement les électeurs qui leur ont fait confiance en votant pour eux. Leurs maîtres-mots pour mener à bien ce nouveau mandat de 4 ans : engagement, disponibilité, persévérance et sens de l’écoute, dans l’intérêt de tous les personnels titulaires et contractuels.