Contenu

2 Réunions d’information EPLE (Labos) le 21 novembre à CALAIS et DOUAI

Le SNPTES organise 2 réunions d’informations pour tous les collègues ITRF - personnels de laboratoire des lycées et collèges. Elles seront animées par le responsable national chargé des EPLE : Philippe VIRION.

  • Le mardi 21 novembre 2017 de 08h00 à 10h00 au Lycée Sophie Berthelot, 224 Boulevard Gambetta, 62104 Calais
  • Le mardi 21 novembre 2017 de 15h00 à 17h00 au lycée Albert Châtelet , 357 Rue Marceline, 59500 Douai. Salle BOB 10.

Merci de diffuser cette information le plus largement possible, en effet malgré un envoi sur toutes les adresses e-mail académiques, certains collègues n’ouvrent pas leur boite professionnelle et nous constatons certains retours pour cause de boites saturées !
Vous pouvez diffuser ces liens :
- http://www.snptes.fr/IMG/doc/convoc_eple_calais_douai_21nov2017.doc
- http://www.snptes.fr/Reunions-d-information-EPLE-Labos-1025.html

Attention : En raison du plan VIGIPIRATE renforcé, les chefs d’établissement nous demandent une liste des participants.Merci de nous confirmer par retour de mail votre présence à :
- Philippe VIRION p.virionsnptes@yahoo.fr ou
- Marie-Anne ROBITAILLE marieannerobitaille@yahoo.fr
- Sylvie JONIAUX sylvie.joniaux@ac-lille.fr

Cliquez sur l’image en dessous ou cliquez ici pour télécharger votre convocation et votre demande d’autorisation d’absence (voir feuille suivante, après la convocation), elle sera à compléter et à adresser à votre chef d’établissement (ou gestionnaire), 8 jours au minimum avant la réunion donc si possible avant :
- le vendredi 10 novembre 2017 et dernier délai le :
- le lundi 13 novembre 2017

Il vous sera accordé une autorisation d’absence pour la durée de la réunion choisie plus les délais de route (2h30 de réunion + 2 x temps de parcours), une attestation de présence vous sera remise en fin de réunion.

Word - 348.5 ko
Convocation et demande d’autorisation d’absence

Ce droit concerne aussi bien les titulaires que les stagiaires et les contractuels, adhérents au SNPTES ou non.

Ces réunions sont des moments privilégiées d’échanges d’expériences entre les représentants SNPTES et les personnels de laboratoire des lycées et collèges.
La majorité des sujets importants et du moment, concernant les collègues ITRF travaillant en laboratoire des EPLE seront abordés et donc très variés. Nous répondrons à toutes vos questions sur votre profession et dont le sujet n’aurait pas été abordé…

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

- Philippe VIRION p.virionsnptes@yahoo.fr ou
- Marie-Anne ROBITAILLE marieannerobitaille@yahoo.fr
- Sylvie JONIAUX sylvie.joniaux@ac-lille.fr

Pour information :

Cette convocation donne droit à autorisation spéciale d’absence prévue par l’article 5-1 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié par l’article 5 du décret n°2012-224 du 16 février 2012 :
"Sous réserve des nécessités du service dûment motivées, les organisations syndicales peuvent regrouper leurs réunions d’information en cas, notamment, de dispersion des services. Les réunions résultant d’un regroupement se déroulent dans l’un des bâtiments des services concernés. Chacun des membres du personnel a le droit de participer à l’une de ces réunions, dans la limite de trois heures par trimestre. Leur tenue ne peut conduire à ce que les autorisations spéciales d’absence accordées aux agents désirant y assister excèdent douze heures par année civile, délais de route non compris."