Contenu

Semaine internationale pour le climat, appel de la FA-ENESR

La FA-ENESR appelle les personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à se joindre aux différentes actions qui se dérouleront dans le cadre de la semaine internationale pour le climat du 20 au 27 septembre.
Concernant la journée du vendredi 20 septembre, nouvelle Grève mondiale des jeunes pour le climat , la FA-ENESR précise que celle-ci est destinée aux lycéens, lycéennes, étudiants et étudiantes. Même si nous pouvons nous associer aux manifestations, regroupements et débats qui seront organisés ce jour là, cette journée est la leur et ne doit souffrir d’aucune tentative de récupération.

PDF - 222.4 ko
Semaine internationale pour le climat, appel de la FA-ENESR
Version téléchargeable et imprimable

A l’occasion de cette semaine internationale pour le climat, la FA-ENESR tient une nouvelle fois à dénoncer les informations fallacieuses (fake news) par lesquelles, en jet continu, les climato-sceptiques et autres complotistes remettent en cause les résultats scientifiques relatifs au réchauffement climatique.

Enfin, cette semaine internationale doit, pour l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, permettre de démontrer à nos interlocuteurs (élèves, étudiants et étudiantes, journalistes, femmes et hommes politiques, simples quidams) que ce combat ne pourra être mené sans notre système éducatif et sans notre recherche public. Chacun, à sa hauteur et selon ses moyens, doit tout faire pour que cette spirale infernale -le réchauffement climatique- ne conduise un jour à l’extinction du vivant.


NDLR : les auteurs de ces lignes renvoient nos lecteurs à cet excellent communiqué du SNPTES de mars dernier : http://www.snptes.fr/Marche-du-siecle-en-faveur-du.html