Contenu

Vœux du secrétaire général, Laurent Diez

Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé.

Lettres à un ami allemand – Albert Camus
JPEG - 20.1 ko

2016 est maintenant derrière nous, mais cette année là encore, les mots deuils, terrorisme, attentat, barbarie, guerre, racisme… ont résonné de manière brutale dans nos oreilles. IL nous faut pourtant ne pas sombrer dans un pessimisme qui donne raison à ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent mettre à bas notre démocratie.

PDF - 709.8 ko
Vœux du secrétaire général, Laurent Diez
Version téléchargeable et imprimable

2017 est donc une année cruciale. Renouvellement présidentiel et législatif, nous devrons faire des choix qui seront cruciaux pour l’avenir même de notre pays. Le SNPTES, dont une des valeurs fondamentales est l’indépendance vis-à-vis notamment des organisations politiques, ne restera pas non plus inactif face aux propositions des candidats. Il s’agira là aussi de défendre les valeurs pour lesquels nous nous engageons au quotidien pour défendre le service public de l’enseignement, qu’il soit primaire, secondaire ou supérieur, pour défendre le service public de la recherche, pour défendre l’ensemble des personnels et pour défendre les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves et étudiants dans nos établissements.

Que 2017 soit pour vous, au choix ou complètement, sereine, surprenante, innovante, festive, engagée, curieuse, amicale, sentimentale, familiale, aventureuse, bref une année tout sauf insatisfaisante…

Bonne Année et Bonne Santé !!!