Élections au conseil d’administration du CNRS
ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNRS
Clôture des votes le 26 juin 2017
VOTEZ ET FAITES VOTER SNPTES
Clôture des votes le 26 juin 2017
VOTEZ ET FAITES VOTER SNPTES
Qu’est-ce que le conseil d’administration et pourquoi voter ?
Le Conseil d’administration est la seule instance décisionnelle du CNRS où sont présents des représentants élus par les personnels. Il vote le budget de notre établissement après analyse et délibération. Il fixe les grandes orientations politiques de notre organisme de recherche afin de relever les défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain.L’un des premiers chantiers du prochain conseil d’administration sera de maintenir le rôle du CNRS dans un contexte difficile, de crise économique et de redéfinition des rôles des acteurs de la recherche (organismes, universités, etc.). Dans ce contexte, le choix des représentants que vous allez élire revêt une importance particulière.
Les chercheurs et les ITA du CNRS font vivre la recherche, ils assurent à la fois un accroissement des connaissances et apportent des pistes pour répondre aux grandes questions sociétales. Il est donc important que chacun, par son vote, prenne part à la politique de notre organisme en élisant ses représentants.
Vos représentants SNPTES s’engagent à défendre :
- Le maintien d’un organisme de recherche couvrant l’ensemble des champs disciplinaires et favorisant l’interdisciplinarité, en partenariat équilibré avec les universités ;
- Le rôle premier du CNRS : être « opérateur de recherche » et non une « agence de moyens » au service d’intérêts locaux/régionaux ;
- Une vraie politique scientifique incitative propre au CNRS capable de répondre aux enjeux sociétaux tout en maintenant son rôle essentiel en recherche fondamentale ;
- Une évaluation concomitante des chercheurs et des unités par les instances légitimes du Comité national ;
- Le refus de l’externalisation et de la précarisation croissante des métiers de la recherche ;
- La poursuite et l’amplification de l’attractivité de nos métiers, en exigeant un flux stable de création de postes pour assurer les promotions et résorber les CDD.
La démocratie est un droit qui s’use si l’on ne s’en sert pas.
Ne laissez pas le silence parler contre vous :
VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE LA LISTE SNPTES !
Ne laissez pas le silence parler contre vous :
VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE LA LISTE SNPTES !
ITA | CHERCHEUR(E)S |
---|---|
Carole Le CLOIEREC | Evelyne CONTEJEAN |
Christophe TIFFOCHE | Pierre FAURE-CATTELOIN |
Pierre-Marie BLANC | Jan POLCHER |