Session 2023 - Recrutement des personnels des bibliothèques
MàJ du 22 mars 2023
Pour le recrutement de conservateur stagiaire, élèves de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques:
- 2 postes au concours réservé aux titulaires d’un doctorat
- 12 postes au concours externe
- 4 postes au concours interne
- Arrêté du 13 mars 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts au concours externe spécial pour le recrutement de conservateurs stagiaires, élèves de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
- Arrêté du 13 mars 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de conservateurs stagiaires, élèves de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
MàJ du 06 février 2023
Pour le recrutement de bibliothécaires, le nombre de postes offerts aux concours est de 18:
- 13 postes au concours externe
- 5 postes au concours interne.
- Arrêté du 27 janvier 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de bibliothécaires
Pour le recrutement de bibliothécaires par concours externe spécial réservé aux titulaires d’un doctorat, le nombre de postes offerts au concours est de 1.
Pour le recrutement de bibliothécaires assistants spécialisés de classe normale, le nombre de postes offerts aux concours est de 32:
- 19 postes au concours externe
- 13 postes au concours interne.
- Arrêté du 27 janvier 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de bibliothécaires assistants spécialisés de classe normale
Pour le recrutement de magasiniers des bibliothèques principaux de 2ème classe, le nombre de postes offerts aux concours est de 26:
- 17 postes au concours externe
- 9 postes au concours interne.
- Arrêté du 27 janvier 2023 fixant au titre de l'année 2023 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement de magasiniers des bibliothèques principaux de 2e classe
MàJ du 04 janvier 2023
Pour l’examen professionnel à l'avancement au grade de bibliothécaire hors classe, le nombre de possibilités est fixé à 18.
Pour l’examen professionnel à l'avancement au grade de bibliothécaire assistant spécialisé de classe supérieure, le nombre de possibilités est fixé à 31.
Pour l’examen professionnel à l'avancement au grade de bibliothécaire assistant spécialisé de classe exceptionnelle, le nombre de possibilités est fixé à 33.