Le SNPTES première organisation représentative de l'enseignement supérieur et de la recherche signe l'accord majoritaire relatif à l'amélioration des rémunérations et des carrières !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation de la recherche (LPR), couvrant la période de 2020 à 2030, des mesures budgétaires sont prévues pour l’amélioration des rémunérations et des carrières. Le SNPTES a demandé très rapidement l’ouverture de négociations en vue d’aboutir à un accord avec les organisations syndicales représentatives du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Le directeur de cabinet a répondu favorablement dans un courrier adressé aux syndicats, le 24 juillet 2020.
Après plus d’un mois de négociations intenses, le SNPTES, première force représentative des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) a décidé de signer ce protocole lundi 12 octobre en présence du Premier Ministre, Jean Castex, et de la Ministre, Frédérique Vidal.
Vous trouverez dans le dossier du SNPTES l’ensemble des avancées que le SNPTES a obtenu grâce à ses propositions et sa force de négociation dans le cadre du protocole :
Documents numériques (3)
discours-A.Halere-SG Adobe Acrobat PDF |
lpr Adobe Acrobat PDF |
projet_lpr Adobe Acrobat PDF |