Education nationale : le SNPTES exige une revalorisation des ingénieurs et personnels techniques
L’importance des missions des ingénieurs et personnels techniques (ITRF) affectés dans les établissements et services de l’éducation nationale semble totalement inconnue de notre ministère, au point qu’ils sont les seuls à ne pas bénéficier des mesures programmées dans le cadre du Grenelle de l’éducation (augmentation des régimes indemnitaires, repyramidage, etc.).
Les ITRF de l’éducation nationale ont également été exclus des dispositions prévues pour leurs homologues affectés dans les établissements d’enseignement supérieur (convergence indemnitaire, requalification d’emploi, augmentation des possibilités de promotion, etc.).
Le mépris ça suffit !
Le SNPTES-UNSA appelle les ITRF de l’éducation nationale à se réunir en assemblées générales et à organiser des actions pouvant aller jusqu’à la grève, pour soutenir l’action du SNPTES-UNSA qui exige l’ouverture immédiate de négociations au niveau ministériel.
Le SNPTES-UNSA revendique notamment :
- un plan de requalification ;
- une augmentation des possibilités de promotion ;
- une revalorisation de l’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) ;
- des créations de postes de fonctionnaires ;
- la titularisation des CDD et CDI.
Pétition en ligne : visibilité et reconnaissance des personnels ITRF
Documents numériques (2)
![]() Pétition visibilité et reconnaissance ITRF Education nationale Adobe Acrobat PDF | ![]() Revalorisation ITRF educ Adobe Acrobat PDF |