Le SNPTES-UNSA reçu longuement par le Directeur du Numérique pour l’Education
Le SNPTES a été reçu le 18 mars par le Directeur du Numérique pour l’Éducation, lors d’une audience où de nombreuses questions touchant aux personnels ITRF et aux questions de l’informatique et du numérique de l’Éducation nationale ont été abordées.
Indemnitaire :
Le SNPTES revendique la convergence indemnitaire interministérielle des régimes indemnitaires de TOUS les personnels … Il est important d’amplifier nos actions locales et nationales pour obtenir la prise en compte de notre revendication pour une convergence indemnitaire interministérielle de l’ensemble des personnels que le SNPTES représente…
Attractivité des métiers de l’informatique et du numérique :
Le SNPTES insiste sur la création de postes et le recrutement de fonctionnaires pour des emplois pérennes, pour le maintien indispensable de la mémoire et de la culture « maison » …
Création des services informatiques inter académiques et régionaux :
Le SNPTES alerte sur les déséquilibres des recrutements dans les plus petites académies, notamment Nice en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Amiens dans les Hauts de France, etc.
Le SNPTES demande l'accompagnement des personnels qui seront confrontés à une mobilité fonctionnelle, un plan de requalification des métiers de l’assistance, et fait des propositions en matière de formation professionnelle…
Grands projets nationaux :
Le SNPTES fait état des remontées de terrain très négatives quant à la mise en place des grands projets applicatifs nationaux : SIRHEN, Op@le Oper@, COLIBRI …
Architecture des systèmes d’information de l’Education nationale, Stratégie pour le numérique de l’Education :
Le SNPTES constate que certaines orientations, par la volonté et la mise en œuvre de la ré internalisation de nos infrastructures, avec des recrutements à la clé, et de l’urbanisation des systèmes d’information de l’Éducation nationale, ainsi que d’un cadrage donné par l’État à tous les acteurs du numérique, vont dans le sens de ce que le SNPTES revendique de longue date …
Documents numériques (2)
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