Critiques contre certains restaurants universitaires, le SNPTES-UNSA dénonce un RU bashing et apporte son soutien à nos personnels !
Si le SNPTES a toujours été attaché aux blagues potaches de nos étudiants et étudiantes, il ne peut, en revanche, supporter les attaques dont font l’objet, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, nos restaurants universitaires et, malheureusement, l’ensemble de nos collègues qui y travaillent.
Pour le SNPTES, il semble utile de rappeler à ces critiques culinaires en herbe que nos collègues, avec des moyens de plus en plus restreints, font de leur mieux pour offrir des repas, déjeuners ou dîners, à 3 euros 30 ou même à 1 euro pour des étudiants et étudiantes qui, sans ce dispositif, ne pourraient rien manger !
Le SNPTES, autant attaché à la liberté de la presse qu’à la liberté syndicale, regrette aussi que ces attaques aient pu trouver un écho relatif dans certains journaux.
Pour le SNPTES, ces critiques peuvent conduire à un véritable RU bashing aussi injuste que dangereux pour la survie de nos restaurants.
Le SNPTES apporte son soutien à l’ensemble de nos collègues des œuvres universitaires et, parallèlement, demande à nos interlocuteurs institutionnels de donner à nos CROUS les moyens d’assurer l’ensemble de leurs missions de service public.
Documents numériques (1)
![]() critiques restaurants CROUS reseaux sociaux Adobe Acrobat PDF |