Second tour des élections législatives, pour le SNPTES, le message est simple : Ni blanc, Ni abstention-Tout sauf le RN et ses alliés
Sur les 577 sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale, 76 candidats ont été élus dès le premier tour des élections législatives, dont 39 députés du Rassemblement national et ses alliés et 32 députés du Nouveau Front populaire. La majorité présidentielle a obtenu, lors de ce 1er tour, uniquement 2 députés.
Les projections pour le 2e tour laissent craindre que le Rassemblement national puisse obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Pour le SNPTES, contrairement à ce qu'affirment notamment certains médias, les dés ne sont pas jetés.
Comme le SNPTES l’a exprimé dans son communiqué du 28 juin 2024, le programme du Rassemblement national est incompatible avec les valeurs de notre République et les revendications et valeurs portées par le SNPTES-UNSA.
C’est pourquoi le SNPTES appelle une nouvelle fois les électrices et les électeurs à faire barrage aux candidats du Rassemblement national. Il suffit pour cela de voter pour la candidate ou le candidat le mieux placé, face au RN.
Le message est simple : Ni blanc, Ni abstention - Tout sauf le RN et ses alliés !
Documents numériques (1)
Barrage-RN-2e-vote Adobe Acrobat PDF |