Élections INRAE : le SNPTES remercie ses électeurs et électrices !
Le SNPTES tient à remercier ses électeurs et électrices. Si ces élections n’ont pas permis au SNPTES d’obtenir un siège au Conseil d’administration d’INRAE, il n’en demeure pas moins que le résultat est très prometteur.
En effet, le SNPTES a créé sa première section INRAE il y a quelques mois. Il se présente cette année pour la première fois à des élections à l’INRAE ; malgré cela, le SNPTES arrive devant Force Ouvrière et il lui manque à peine plus de 300 voix pour obtenir un siège (sur un vivier de 10647 électeurs et électrices).
Pour le SNPTES, ce n'est que partie remise et l'augmentation rapide des adhésions au sein de l'INRAE, depuis septembre, démontre que notre volonté de proposer une nouvelle offre syndicale est bien accueillie par les ITA, chercheuses et chercheurs.
L’élection du Conseil d’administration n’était pas la seule de cet automne puisqu’en parallèle se déroulaient notamment les élections aux Conseils scientifiques de département. Notre collègue Patricia Mallegol a été élue avec son binôme Jérôme Verdier au Conseil scientifique du département Biologie et Amélioration des Plantes (BAP).
Notre section INRAE étant nouvelle nous n’avons bien entendu pas pu présenter des listes pour chaque élection, mais ce premier résultat constitue un encouragement pour nos militantes et militants.
Le SNPTES-UNSA appelle les ITA, chercheuses et chercheurs d’INRAE à contacter sa section (inrae@snptes.org), à adhérer et à militer pour la défense des personnels de l'INRAE et de la recherche publique. Ainsi les prochaines échéances électorales seront couronnées de succès.
Documents numériques (1)
![]() Elections_INRAE_resultats Adobe Acrobat PDF |
Accompagne : |