Jeudi 3 avril, le SNPTES appelle à une journée d'action pour défendre le service public, nos conditions de travail et nos rémunérations
Le SNPTES appelle l’ensemble des personnels à participer à la journée de mobilisation contre la politique d'attaques inqualifiables des différents gouvernements Macron à l’égard des agents publics et du service public.
Pour le SNPTES, les dernières mesures prises contre les agents publics, sous couvert désormais, d’une « économie de guerre », sont avant tout de nouvelles attaques envers des collègues investis pour l’intérêt général. Il s’agit autant d’un mépris à leur encontre que du service public au bénéfice des populations et de la cohésion sociale, y compris sur les territoires ultramarins.
Le SNPTES exige :
Alors que les différents départements ministériels et notamment le ministère de l'Action publique, de la fonction publique et de la simplification, annoncent que « le renforcement de l’attractivité de la fonction publique est un véritable enjeu afin d'attirer et fidéliser les talents dans les administrations », il est impératif de revenir sur les dernières mesures délétères et d’augmenter le pouvoir d’achat de l’ensemble des agents publics.
Documents numériques (1)
![]() Mobilisation jeudi 3 avril Adobe Acrobat PDF |
Est accompagné de : |