Mutation inter académique ATRF 2023
Le site des mouvements inter-académique AMIA est ouvert du 5 janvier 2023 au 2 février 2023 inclus pour la 1re phase des mutations inter-académiques des ATRF.
Tous les agents du corps des ATRF sont concernés par cette procédure, toutes branches d'activités professionnelles (BAP) confondues, et quel que soit leur lieu d'exercice (EPLE, services académiques, établissements d'enseignement supérieur ou établissements publics relevant du MENESR)
Procédure :
MOUVEMENTS DÉCONCENTRÉS 2023 – MOUVEMENT INTERACADÉMIQUE - ADJOINTS TECHNIQUES DE
RECHERCHE ET DE FORMATION (MOUVEMENT SCOLAIRE ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR)
1 – Phase de préinscription au mouvement inter-académique
Les agents souhaitant muter sur une autre académie devront obligatoirement se pré-inscrire par le biais de l'application AMIA, à l'adresse suivante : https://amia.phm.education.gouv.fr
Ce service est ouvert du 5 janvier 2023 au 2 février 2023 inclus.
Aucune modification des vœux ne sera autorisée après la fermeture du serveur. A compter de cette
date, aucune préinscription ne pourra être prise en compte.
2 – Saisie des vœux hors académie
Seuls les personnels pré-inscrits sur AMIA dans les délais impartis pourront se connecter pour saisir ensuite leurs vœux d'affectation au sein de l'académie demandée.
L'attention des agents souhaitant quitter leur académie est appelée sur le fait qu'il leur appartient de prendre contact avec le rectorat d'accueil concerné pour se faire préciser les modalités du mouvement intra-académique, en particulier les dates d'ouverture et de fermeture du serveur de saisie des vœux.
3 – Confirmation des vœux
A l'issue des opérations de saisie des vœux intra-académiques dans l'académie demandée, les candidats se
connecteront à nouveau à l'application AMIA pour imprimer personnellement leur confirmation de participation
au mouvement.
4 – Transmission au rectorat (DPATSS 2 ITRF)
Les candidats devront impérativement transmettre, par voie hiérarchique, à leur rectorat leur confirmation
de participation accompagnée de toutes les pièces justificatives le cas échéant.
Cette transmission est obligatoire. Le rectorat se chargera de transmettre les confirmations de
participation aux académies concernées.