Le SNPTES exprime sa solidarité envers le peuple Afghan !
Le SNPTES souhaite exprimer sa solidarité avec l’ensemble du peuple Afghan menacé par la barbarie, l’obscurantisme et les exactions des talibans qui privent notamment les femmes de leurs droits. Le SNPTES exige que les pays de l'Union européenne et notamment la France respectent la Déclaration universelle des Droits de l'homme, la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention de Genève, en matière de droit d'asile. Nous nous devons d’accueillir les afghanes et afghans vulnérables, à la hauteur du drame qui se déroule.
Le SNPTES pense aux enfants, aux étudiantes et aux étudiants, pour qui les conditions d’accès aux études étaient déjà dramatiques et qui risquent probablement de ne plus avoir accès du tout à l’éducation.
Le SNPTES s'inquiète du devenir de ses collègues du système éducatif et scientifique qui participent à la diffusion et l’élaboration des connaissances humaines ainsi que la refonte de leur pays, et dont l’avenir est menacé.
Le SNPTES est solidaire avec l’ensemble des afghanes et afghans qui vont devoir revivre sous le joug d’une dictature brutale et inhumaine.
Le SNPTES s’indigne des propos de certains dirigeants politiques français qui instrumentalisent la crise afghane, sans autre aspiration que le cadre étriqué et cynique de la prochaine élection présidentielle.
Documents numériques (1)
![]() Peuple Afghan Adobe Acrobat PDF |