Élections CNESER, la liste SNPTES, A&I et UNSA ITRF.BI.O obtient 2 sièges dans le collège BIATSS !
Les électeurs, une nouvelle fois, font confiance à la première force syndicale de l’enseignement supérieur
Avec 38,87% des suffrages exprimés, la liste SNPTES, A&I et UNSA ITRF.BI.O obtient, dans le collège BIATSS, 2 sièges qui viendront renforcer notre présence au sein du CNESER.
La liste SNPTES, A&I et UNSA ITRF.BI.O, avec 2 sièges, se positionne ainsi, largement, devant : la CGT (22,41% des suffrages exprimés et 1 siège), la CFDT (15,87% des suffrages exprimés et 1 siège) et la FSU (14,13% des suffrages exprimés et 1 siège).
Le SNPTES tient à remercier l’ensemble de ses électeurs ainsi que ses militants qui ont permis de démontrer, une nouvelle fois, que notre présence et notre manière d’œuvrer sur le terrain, nos positions indépendantes, notre volonté de défendre nos collègues et le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, sont largement reconnues par nos collègues !
Cette première position est confortée par les résultats du SNPTES-UNSA chez les ITA des EPST qui nous permettent d’obtenir un siège dans ce collège.
Le SNPTES se félicite aussi de voir, dans le collège des personnels scientifiques des bibliothèques, la liste SNPTES-UNSA progresser et consolider ainsi sa 3e position chez nos collègues conservateurs et conservatrices.
Par ailleurs, le SNPTES se félicite du siège obtenu, par nos listes UNSA, dans le collège des professeurs des universités comme du siège obtenu dans le collège des maîtres de conférences et enseignants du supérieur.
Enfin, s’ajoute à ces bons résultats, un siège obtenu, par l’UNSA, dans le collège des personnels ingénieurs et chercheurs des EPIC (BRGM, CEA, CIRAD, CNES, IFREMER).
Documents numériques (1)
![]() Résultats CNESER Adobe Acrobat PDF |